Programme Maternelle: 3 à 6 ans


La maternelle Abderrahman  Ibn Khaldoun plonge les enfants dans un univers trilingue français-arabe-anglais veillant à la mise en place de la pédagogie Montessori et d'autres pédagogies alternatives  pour des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Elle est composée de trois classes: petite section (3 ans), moyenne section (4 ans) et grande section (5 ans).

L’accueil des enfants se fait dans une environnement préparé et adapté, répondant à leurs besoins physiologiques et psychologiques.

Le projet pédagogique a pour objectif de promouvoir un enseignement complet, de qualité, dans un environnement respectueux du développement de l’enfant.

Le personnel enseignant est composé d’une enseignante francophone, d’une enseignante arabophone et d’une enseignante anglophone. Expérimenté et diplômé, il a de bonnes bases dans les techniques de bienveillance envers les enfants.

Afin de garantir le respect du développement de chaque enfant, le programme et le suivi sont personnalisés. Chaque enfant aborde une matière en fonction de sa propre maturité et de son intérêt.

  • une enseignante francophone  formée et expérimentée en pédagogie Montessori (ainsi qu'à d'autres outils pédagogiques tels que la bienveillance éducative, les pédagogies coopératives) également  expérimentée dans l'enseignement dans le système conventionnel français
  • d'une enseignante arabophone titulaire du diplôme de l'Institut Supérieur des Cadres de l'Enfance Carthage Dermech
  • d'une enseignante anglophone
  • d'une assistante arabophone à plein temps